Interview L'expérience de Laifis ou la continuité avec Ngoy ? Carl Hoefkens face à un dilemme important avant Gand-Standard

Loïc Woos
Loïc Woos depuis SL16 Football Campus
| 0 réaction
L'expérience de Laifis ou la continuité avec Ngoy ? Carl Hoefkens face à un dilemme important avant Gand-Standard
Photo: © photonews
Deviens fan de Standard! 2428

Kostas Laifis est de retour dans le noyau du Standard. Carl Hoefkens se retrouve donc face à un dilemme important : continuer à faire confiance à Nathan Ngoy, ou utiliser l'expérience du Chypriote dans un déplacement difficile, à La Gantoise ?

Après avoir enchaîné trois succès consécutifs, le Standard se rend à la Ghelamco Arena pour défier La Gantoise, dimanche. En conférence de presse, ce vendredi, Carl Hoefkens a fait le point sur le noyau liégeois et a annoncé un retour. "Laifis est disponible. Romaine Mundle va jouer avec le SL16 FC, en compagnie d’Ibe Hautekiet et Lucas Noubi. Kostas est prêt pour être dans la sélection."

Une question évidente se pose alors : qui sera titulaire sur le côté gauche de la défense centrale ? Nathan Ngoy performe admirablement depuis le début de saison, mais Laifis se révèle être un joueur d'expérience supplémentaire pour un déplacement difficile, d'autant que le Chypriote est gaucher et peut donc faciliter les relances. 

"Nathan a très bien joué. Pour le moment, il doit avoir ma confiance. Mais j’étais aussi content du match de Kostas à Eupen et de sa manière d’être dans le groupe. C’est l’un des leaders. C’est à lui de se battre pour sa place, mais il a beaucoup de qualités pour le faire."

Par le passé, le Standard n'a jamais réussi à enchaîner. C'est d'ailleurs la première fois depuis 2019 que les Rouches signent un 9/9. Pour avoir des ambitions, le club principautaire va devoir continuer sur sa lancée.

"J’ai un groupe très fort, qui a simplement besoin de petits messages. Je n’étais pas vraiment content de l’entraînement mardi, je leur ai donc dis mercredi qu’il fallait mieux faire. Si on pense diminuer le tempo et l’envie à l’entraînement parce qu’on a gagné les deux derniers matchs, ça peut être très dangereux. Le mercredi, la réaction du groupe était formidable.

Donner les bons messages aux bons moments

Progressivement, Carl Hoefkens commence à solidifier son onze de base. Certains en font les frais, comme un William Balikwisha qui comptait particulièrement sur cette saison pour exploser. Cependant, l'entraîneur du Standard sait comment garder tout le monde concerné.

"Cela se passe de manière individuelle. Certains joueurs ont besoin que je parle avec eux, d’autres moins car c’est important pour leur futur. Je ne veux pas être l’entraîneur qui parle tous les joueurs avec les joueurs dans chaque mauvais moment. S’ils font des transferts à l’étranger, les coachs ne parleront pas chaque jour avec eux. Je veux donc leur apprendre ça, mais je demande à mon staff de beaucoup parler avec eux. Je vois tout, j’essaye de donner les bons messages au bon moment" a conclu Carl Hoefkens.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news