Le patron du football belge promu à un très haut poste
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
PDG de la Pro League, Lorin Parys est un homme influent et veut représenter les intérêts du football belge au niveau international.
Comme annoncé ce vendredi, Lorin Parys a rejoint le conseil d'administration des Ligues Européennes (European Leagues). Cela a été décidé lors d'une Assemblée Générale qui s'est tenue cette semaine à Riga, capitale de la Lettonie.
Parys a décroché un mandat courant jusqu'en 2025 au sein du Conseil d'Administration. Neil Doncaster (PDG de la Ligue écossaise ) et Jan de Jong (PDG de l'Eredivisie) ont également été nommés.
Les Ligues Européennes représentent les intérêts d'une quarantaine de compétitions réparties en Europe. Plus d'un millier de clubs, répartis sur 33 pays, sont représentés. L'organisation est axée sur l'amélioration et la défense des compétitions nationales.
"L'objectif principal des Ligues Européennes est d'améliorer et de protéger l'équilibre compétitif dans les compétitions par le biais de la bonne gouvernance, du mérite sportif et de la solidarité", peut-on lire sur la description de la page X (ex-Twitter).
European Leagues’ General Assembly Statement - Riga 27 October 2023 🗞➡️https://t.co/MGwuXN3YB0 pic.twitter.com/sD1r9D1yaU
— European Leagues (@EuropeanLeagues) October 27, 2023
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot