"Un titre de champion de Belgique et la Coupe du Monde 2026" : un Unioniste ne cache pas ses ambitions
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Koki Machida n'a pas toujours eu la vie facile à l'Union. Mais le Japonais est désormais bien installé dans l'équipe.
Un problème de luxe. C'est ce à quoi les entraîneurs successifs de l'Union Saint-Gilloise ont été confrontés depuis l'arrivée de Koki Machida en janvier 2022. Mais le gaucher de 26 ans a souffert de la concurrence avec Siebe Van Der Heyden, qui disposait d'un profil similaire. Mais la direction a maintenu sa confiance en sa doublure, levant son option d'achat pour un petit million cet été. Le départ de Van Der Heyden acté, Machida n'a pas mis longtemps à s'imposer comme une certitude de l'équipe.
Le nippon a presque tout joué en championnat : "Je suis content de mes performances et je pense avoir évolué depuis mon arrivée, surtout en termes d’intensité et dans les duels défensifs. J’aime beaucoup la philosophie d'Alexander Blessin qui veut qu’on presse très haut sur le terrain avec un style de jeu agressif" confie-t-il à la Dernière Heure.
De quoi éveiller son ambition : "Mon objectif personnel est clair cette saison, c’est d’être champion. J’étais tellement triste après le match face au Club de Bruges en fin de saison dernière ; nous voulons désormais réussir à faire mieux".
D'autant que depuis son éclosion définitive à l'Union Saint-Gilloise, Machida est également devenu titulaire en équipe nationale japonaise : "J’étais tellement content de pouvoir porter le maillot de l’équipe nationale d’autant que mon premier match s’est joué à Genk. Mon objectif est de pouvoir jouer la prochaine Coupe du monde en 2026 avec le Japon".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot