Pire départ du Club de Bruges depuis 40 ans : la direction a tranché quant au sort de Ronny Deila
Cinquième rencontre de rang sans victoire pour Ronny Deila au Club de Bruges. L'entraîneur blauw en zwart est sous pression mais garde, pour l'instant, la confiance de sa direction.
Une victoire sur les sept derniers matchs, un bilan de 16 points sur 33 en championnat : le Club de Bruges est dans le dur et affiche tout simplement son plus mauvais début de saison depuis...1983, il y a 40 ans.
Heureusement pour Ronny Deila, la Coupe d'Europe compense les mauvais résultats sur la scène domestique : trois tours de qualifications passés en Conférence League et un bilan de 4 points sur 6 en phase de groupe. Il n'empêche : la défaite à Courtrai a encore un peu plus fragilisé Deila.
Dans l'immédiat, il ne risquerait pourtant pas de se voir montrer la porte. Selon Het Nieuwsblad, la direction brugeoise s'est concertée et ne remet pas en question la position de son entraîneur. Bart Verhaeghe se serait d'ailleurs entretenu en ce sens avec lui après le match au Stade des Eperons d'Or. Ronny Deila jouera gros dans les prochaines semaines avec la Conférence League ainsi que des matchs contre l'Antwerp et l'Union Saint-Gilloise au programme.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot