La Gantoise se défend concernant l'influence des agents au sein du club
Photo: © photonews
Comme annoncé par la presse néerlandaise, La Gantoise a officialisé le départ de Samuel Cardenas, qui quitte son poste de chef du recrutement à la Ghelamco Arena. Le club en a profité pour se défendre.
Samuel Cardenas (28 ans) a quitté son poste de chef du département scouting à La Gantoise. Le Mexicain aurait notamment été frustré du rôle majeur qu'ont les agents dans le recrutement des Buffalos, après avoir également publiquement déclaré qu'Omri Gandelman était "un transfert de Vanhaezebrouck" plutôt que du département scouting.
Face à ces tensions grandissantes, La Gantoise a officialisé son départ, mais a aussi tenu à répondre aux accusations. "Le scouting est de la plus haute importance dans le football. Les agents ont surtout un rôle dans les départs", affirme Michel Louwagie via le site officiel du club.
Cardenas sera remplacé par Marco Verheuge, "un jeune recruteur prometteur", annonce également La Gantoise via ses canaux officiels. Samuel Cardenas aurait reçu plusieurs offres, et devrait donc rebondir assez vite.
ℹ️ Samuel Cardenas verlaat KAA Gent. Marco Verheuge wordt Coördinator Scouting.
— KAA Gent (@KAAGent) October 23, 2023
MEER | https://t.co/XkaCUOwMAW pic.twitter.com/Kx5DzcIGrz
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot