Un retour très attendu à Anderlecht, mais un autre un peu retardé
Photo: © photonews
Brian Riemer avait une bonne et une mauvaise nouvelle pour les supporters d'Anderlecht ce vendredi en conférence de presse, à l'approche du Clasico. Majeed Ashimeru va faire son retour avec les U23, mais Thomas Delaney n'est pas encore remis.
Les traditionnelles nouvelles de l'infirmerie, le vendredi à 14h30, étaient plutôt bonnes de la part de Brian Riemer, qui ne déplore aucune nouveau petit bobo, même si l'état psychologique des joueurs présents au Stade Roi Baudouin lundi avait dû être monitoré.
Un retour est même à prévoir : celui de Majeed Ashimeru, blessé depuis cet été, et qui va retrouver les terrains dès ce week-end... mais pas avec l'équipe A. "Majeed va disputer 45 minutes ce week-end avec les Futures", révèle Brian Riemer. "C'est très positif, il doit désormais accélérer le rythme en vue d'un retour avec les A. Mais il reprend la compétition".
On ne peut pas encore en dire autant de Thomas Delaney, qui a souffert d'une fracture de la clavicule et n'est pas encore prêt. "Une fracture de ce genre prend généralement 6 semaines. Thomas est rétabli mais il faut désormais qu'il puisse subir des chocs. Ce ne sera pas pour ce week-end", reconnaît l'entraîneur du RSCA.
Le retour du Danois devrait cependant être pour bientôt. "Reste à voir s'il sera prêt pour rejouer face à OHL (28/10) ou face au Cercle (05/11)", conclut Riemer. Ou, peut-être, pour quelques minutes en Croky Cup, à La Louvière (31/10)...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot