Analyse Standard - Anderlecht : un Clasico plus équilibré que jamais ?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après sa victoire contre le Club de Bruges avant la trêve internationale, le Standard recevra le Sporting d'Anderlecht dimanche soir, dans un Clasico qui s'annonce plus équilibré que jamais.
La victoire contre le FC Bruges avant la trêve internationale a confirmé le retour en forme du Standard, qui vient d’engranger trois victoires lors des quatre derniers matchs pour se rapprocher de la course aux Play-Offs 1.
Les Rouches sont à l’aube d’un calendrier infernal qui va les emmener jusqu’à la moitié du mois de décembre, avec la gare Anderlecht comme deuxième étape.
Les Mauves, aussi, sont dans une bonne spirale. Et si les supporters ne sont pas tous convaincus du plan de jeu mis en place par Brian Riemer, les Anderlechtois sont à la deuxième place, ont bien lancé leur saison, ont réalisé un gros mercato et vont clairement se battre pour les premiers rôles cette saison.
On le sait : le Standard aime les grands matchs, surtout à domicile, et ce n’est pas parce qu’une équipe est favorite qu’elle va prendre du plaisir à se déplacer à Sclessin. Davantage encore quand cette équipe s’appelle le Sporting d’Anderlecht.
Parfaite égalité sur les… 21 derniers matchs
C’est aussi ce qui nous fait dire que cette rencontre s’annonce plus équilibrée que jamais. Lors des 21 derniers Clasico, les deux équipes se sont imposées à sept reprises, sans compter les sept récents partages. Mais sur les dix derniers affrontements à Sclessin, le Standard s'est imposé à cinq reprises, contre trois victoires pour Anderlecht et deux partages.
Parfaite égalité lors dans l’histoire récente, entre deux équipes qui profitèrent souvent de cette rencontre pour se relancer après une période difficile. Le Standard va pouvoir définitivement confirmer son retour dans la course, Anderlecht peut augmenter son avance de trois points sur les Liégeois, mais surtout prendre un gros ascendant moral pour la suite de sa saison.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot