Scandale en Italie : un joueur très lourdement suspendu
L'Italie est secouée par une affaire de paris sportifs. Deux joueurs ont déjà été exclus de la Squadra Azzura, tandis que d'autres ont été interrogés par la police. Le milieu de terrain de la Juventus, Nicolo Fagioli, est le premier à connaître sa (lourde) sanction.
Fagioli, milieu de terrain à la Juventus, est l'un des joueurs qui ont coopéré après leur arrestation. Il sera désormais suspendu pendant sept mois pour avoir parié sur des sites de jeux d'argent illégaux. Cette sanction a déjà été approuvée par le procureur de Turin.
Étant donné que dans le cas de Fagioli, nous sommes face à une peine réduite parce qu'il a reconnu sa culpabilité, les autres accusés peuvent craindre une peine encore plus longue. On parle même de peines allant jusqu'à trois ans, ce qui pourrait signifier la fin de leur carrière.
Les internationaux Nicolò Zaniolo (24 ans) et Sandro Tonali (23 ans) sont soupçonnés d'avoir parié sur des matches de leur propre équipe lorsqu'ils jouaient encore en Italie.
🚨🇮🇹 BREAKING: Juventus midfielder Nicoló Fagioli will be banned for 7 months, reports Sky Sport.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) October 17, 2023
Decision approved by Turin Prosecutor's Office for betting on illegal platforms — to be announced soon. pic.twitter.com/D27VSYF0pS
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot