Le FC Bruges peut écarter un scénario catastrophe contre Courtrai
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Club de Bruges n'a pas réalisé le meilleur début de saison et doit rebondir après cette trêve internationale. Les joueurs de Ronny Deila doivent impérativement s'imposer ce samedi, à Courtrai.
Juste avant la trêve internationale, le Club de Bruges de Ronny Deila avait été défait 2-1 sur la pelouse du Standard. Les semaines précédentes, les Blauw & Zwart n'avaient empoché que quelques partages en Jupiler Pro League.
Les Brugeois occupent actuellement la cinquième place du classement, à six longueurs du leader Saint-Gillois. Prendre trois points lors de la visite au stade des Éperons d'Or de Courtrai samedi soir est donc déterminant, pour ne pas s'écarter encore plus du groupe de tête.
En tout cas, le Club de Bruges ne peut pas craindre le scénario dans lequel son ancien joueur, Loanee Lynnt Audoor en l'occurrence, inscrit le but de la victoire dans les dernières minutes. Selon les informations de Het Laatste Nieuws, le joueur prêté par le Club n'est pas éligible pour disputer cette rencontre en raison d'une clause dans son contrat.
Malgré neuf rencontres avec les A de Bruges la saison dernière, dont un match contre Porto, Audoor a été envoyé dans un autre club de Pro League pour faire ses armes, comme le FCB l'avait fait avec Maxim De Cuyper et d'autres. C'est Courtrai qui en profite cette saison... mais pas contre Bruges, donc.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot