Carton plein pour les Diablotins : voici les clés de leur récent succès
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
9/9 pour les U21 de la Belgique ! Les Diablotins se sont imposés ce mardi lors de leur déplacement en Hongrie (0-1). Les hommes de Gill Swerts ont du être patients, mais repartent avec une victoire hautement importante.
Sans briller, les Diablotins ont pris le meilleur sur la Hongrie. Les jeunes Belges, vainqueur grâce à un magnifique but de leur nouvelle pépite, Kazeem Olaigbe, enregistrent une troisième victoire de rang.
Malgré les difficultés rencontrées durant la rencontre, le coach Gill Swerts s'est montré satisfait du sérieux et de l'application de ses joueurs. "C'était un match très difficile, équilibré. Il s'est transformé en véritable joute tactique", a déclaré le sélectionneur selon Sporza. "Nous savions qu'il fallait se montrer patient."
Nommé à la tête des U21 après le départ de Jacky Mathijssen, Swerts a insufflé une discipline stricte à ses joueurs, basée sur la solidité défensive. Pour la troisième rencontre consécutive, les Diablotins n'ont pas encaisée.
"Nous insistons constamment là-dessus. Si vous voyez tout le travail que fournissent nos milieux de terrain, nos défenseurs et Maarten (Vandevoordt, le gardien, ndlr)...C'est comme ça que l'on gagne des matchs", s'est réjoui Swerts.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot