Un retour chez les Diables ? Toby Alderweireld s'exprime clairement
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Toby Alderweireld est officiellement retraité international, pourtant son nom circule encore ici et là, au vu notamment des difficultés en défense centrale. Mais le capitaine de l'Antwerp ne pense pas revenir.
Peu auraient parié, il y a quelques années, que l'un des éléments les plus regrettés de la génération dorée ayant fini 3e au Mondial 2018 serait Toby Alderweireld (34 ans). Après la Coupe du Monde 2022, le défenseur de l'Antwerp a pris sa retraite internationale... et est désormais réclamé par toute une frange du public.
La défense centrale belge semble en effet encore un peu à la peine, avec notamment un Wout Faes au coeur des critiques à la fois du public et de la presse. Alderweireld n'estime cependant pas qu'un retour serait justifié. "Je ne pense pas que je mérite d'être à l'Euro 2024. Les gars qui ont participé aux qualifications, qui ont fait les déplacements en Azerbaïdjan, en Estonie, méritent leur place. Je ne peux pas le revendiquer", déclare-t-il dans Humo.
Cela ne signifie pas que son absence en juin prochain sera facile à vivre. "C'était une décision difficile d'arrêter", assure Alderweireld. "Je voulais profiter de ma famille, faire quelque chose à l'Antwerp. Bien sûr que ça me démangera durant l'Euro, car c'était toujours une fierté de représenter la Belgique".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot