Très dure soirée pour deux joueurs du Club de Bruges
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les rencontres éliminatoires pour l'Euro 2024 se poursuivaient ce dimanche soir. Avec quelques joueurs issus du championnat belge, la Pro League.
La Norvège n'avait plus le choix : pour espérer encore se qualifier pour l'Euro, il fallait gagner ce dimanche. L'adversaire était de taille : battre l'Espagne, qui pointait à 12 points contre 10 pour les Norvégiens - avec un match de plus.
La marche était visiblement trop haute. L'Espagne s'est crée les premières occasions, et Morata a vu un but annulé sur hors-jeu. En fin de première mi-temps, Haaland était proche de marquer.
C'est finalement Gavi qui libérait les Espagnols, à la 49e. La Norvège a tenté de réagir, avec le joueur du Club de Bruges, Antonio Nusa, qui est monté au jeu à la 58e. Le jeune ailier aura essayé, mais rien n'y fit. L'Espagne remporte le match 0-1 et se qualifie pour l'Euro 2024.
Une défaite difficile à avaler pour la Norvège de Nusa et Vetlesen - resté sur le banc. L'espoir (mince) reste permis de se qualifier, mais dans ce cas, la Norvège devra passer par des barrages.
Les autres résultats de la soirée :
Georgie 4-0 Chypre
Turquie 4-0 Lettonie
Pays de Galles 2-1 Croatie
République Tchèque 1-0 Iles Féroé
Pologne 1-1 Moldavie
Suisse 3-3 Biélorussie
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot