De retour dans le championnat israélien, Lior Refaelov face à "un cauchemar sans fin"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Cet été, Lior Refaelov a fait son retour en Israël, au Maccabi Haifa. Les événements de ces derniers jours ont rapidement fait passer le football au second plan.
Après douze ans dans le championnat belge, c'est avec une certaine émotion que Lior Refaelov est retourné cet été au Maccabi Haïfa, le club qui l'a formé et avec qui il a tout connu avant de rejoindre le Club de Bruges. Dès les premiers matchs de préliminaire de Ligue des Champions, les supporters l'avaient d'ailleurs tout de suite fait se sentir comme à la maison avec des chants à sa gloire.
Mais la reprise du conflit israélo-palestinien a brutalement mis son retour entre parenthèse, en même temps que le championnat israélien. Face à la situation sur place, le milieu offensif n'a pas hésité à fuir le pays pour rejoindre sa femme et ses trois enfants dans leur maison de Wilrijk, dans les environs d'Anvers.
"Je ne voulais pas rester en Israël. Je voulais être avec Gal, avec les enfants. La famille de ma femme vit dans le sud d'Israël. Chaque nuit, ils restent éveillés à cause des sirènes, ils doivent retourner dans leur bunker au cas où une roquette tomberait sur leur toit" explique-t-il au Laatste Nieuws.
Lior Refaelov décrit "un cauchemar sans fin" et n'a aucune idée de quand il pourra rejouer au football, qui relève désormais de l'accessoire.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot