Doku et Trossard, même combat : "Regardez où il touche le ballon"
Photo: © photonews
Dans le championnat de Premier League, le choc entre Arsenal FC et Manchester City a été bien moins impressionnant que prévu, bien que les Gunners aient réussi à assurer une victoire cruciale en fin de match (1-0).
Les Belges, eux aussi, n'ont pas réussi à se démarquer. Leandro Trossard est resté presque invisible, tandis que Jérémy Doku n'a pas eu assez de temps de jeu, analyse VOO Sport.
Les analystes de VOO Sports ont examiné quelques images. "Regardez l'action où Trossard touche le ballon le plus souvent, jetez un coup d'œil à quelle zone du terrain cela se produit...", fait référence à une situation où le Limbourgeois récupère le ballon en profondeur dans sa propre moitié de terrain. "C'était symptomatique de la première mi-temps." En effet, les Gunners n'ont pris aucun risque avant la pause. "Il essayait de se positionner entre les lignes, mais ses coéquipiers ne lui passaient jamais le ballon. Arsenal ne voulait pas attaquer, de peur de perdre la balle. Que pouvait faire Trossard dans ce cas ? Seulement défendre."
Même constat pour Doku Même l'entrée de Doku n'a guère changé la donne. "Doku a eu peu de temps de jeu, mais il a essayé. Il a tenté de créer quelque chose et de provoquer. Il avait de l'envie et de la détermination." Cependant, le bloc d'Arsenal l'attendait avec discipline, ce qui a empêché Doku de faire la différence avec une accélération décisive. Ainsi, il a connu le même sort que Trossard : "Il a beaucoup défendu", conclut-on.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot