Vincent Kompany fait une confidence sur son passé à Anderlecht
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Avant de devenir un entraîneur qui officie désormais en Premier League, Vincent Kompany a été un grand joueur de football. Pur produit du Sporting d'Anderlecht puis légende de Manchester City, il explique avoir refusé de jouer...pour Chelsea, qu'il rencontre ce samedi.
En marge de cette rencontre très importante pour Kompany et ses joueurs, la presse anglaise ressort des déclarations de lorsqu'il était joueur, et qu'il avait signé à Hambourg.
En effet, alors qu'il commençait à faire parler de lui à Anderlecht, le jeune défenseur a été approché par Chelsea, qui voulait le recruter en 2006.
Dans des propos rapportés par Sky Sports, Kompany raconte : "Chelsea est venu me chercher, mais j'ai refusé. J'aurais pu doubler ce que j'avais à Anderlecht. Mais je ne suis pas fou, j'ai vu suffisamment d'exemples d'autres personnes."
"Chelsea est une usine. Je ne doute pas de mes qualités pour réussir à Chelsea, il est possible d'y aller encore plus tard. Mais je préfère ne jamais aller à Chelsea, plutôt que d'y aller au mauvais moment."
Kompany a ensuite signé à Manchester City, devenant une légende des SkyBlues.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot