Anderlecht jouera un samedi soir : un fait rare depuis 2013
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Un événement exceptionnel dans le calendrier : Anderlecht disputera un match à domicile ce samedi soir. C'est rare, mais la municipalité a fait une exception pour célébrer l'anniversaire de Paul Van Himst.
Depuis 2013, les matchs du samedi soir à domicile sont rares pour Anderlecht en raison des préférences de la police pour les matchs du dimanche, assurant ainsi la sécurité. Le stationnement pose également problème le samedi en raison des heures d'ouvertures tardives du centre commercial Westland jusqu'à 20 heures.
Cette fois-ci, Anderlecht a obtenu une exception pour honorer Paul Van Himst avec un spectacle lumineux visible après le coucher du soleil, annonce la Dernière Heure. Les supporters sont ravis, le match contre Malines étant déjà complet. Si tout se passe bien, ce match pourrait marquer le début d'une nouvelle série, avec l'espoir que la police de Bruxelles approuve d'autres matchs le samedi soir.
Van Himst a eu 80 ans lundi dernier, mais les festivités auront lieu ce samedi. Considéré comme l'un des plus grands joueurs d'Anderlecht, il a inscrit 235 buts en 566 matchs.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot