Un supporter de Bruges condamné à de la prison ferme
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Un jeune supporter du Club de Bruges a été condamné cette semaine par la justice danoise à 5 mois de prison pour l'agression d'un adolescent de 14 ans. Les faits s'étaient tenus en marge du déplacement du Club à Aarhus.
Le Nieuwsblad nous apprend ce jeudi qu'un jeune supporter brugeois âgé de 18 ans a été condamné à 5 mois de prison pour agression et faits de violence à l'encontre d'un adolescent de 14 ans le 3 août dernier, à Aarhus, au Danemark.
Après la défaite brugeoise à Aarhus, un groupe de supporters du Club de Bruges avait pris à partie deux supporters du club danois ainsi que la mère de l'un d'eux. L'un des supporters, âgé de 14 ans, a été frappé par plusieurs hooligans brugeois, et s'est fait voler son t-shirt.
Plus tard, un supporter brugeois, alors âgé de 17 ans, avait été arrêté, vêtu du t-shirt du supporter agressé. Il portait également une cagoule et un protège-dents, signes clairs de ses intentions initiales.
Depuis les faits, le jeune homme arrêté est privé de liberté au Danemark. Désormais âgé de 18 ans, il a donc déjà effectué une partie de sa peine, à laquelle s'ajoute une interdiction de séjour au Danemark pour 6 ans.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot