Sven Kums, chouchou de service : "Avec lui, j'ai joué mes meilleurs matches"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Sven Kums disputera son 660e match dans le football professionnel contre l'Antwerp. La moitié de ces matchs ont été joués sous la direction de l'entraîneur principal Hein Vanhaezebrouck. Kums parle de sa relation avec Vanhaezebrouck et de l'appétit des Buffalo's
Kums indique qu'il a eu d'autres entraîneurs en plus de Vanhaezebrouck, mais qu'ils finissent toujours par se retrouver. "Quand il est mon entraîneur, j'ai toujours été au meilleur de ma forme. Nous savons ce que nous apportons l'un à l'autre. Ce qui aide aussi, c'est que nous avons actuellement à Gand un groupe jeune, dynamique et plaisant. Très affamé aussi", cite Het Nieuwsblad
Kums ajoute que selon lui, Gand est plus affamé que jamais. "Lors de l'année du championnat, nous avions également beaucoup d'appétit, mais d'une manière différente : nous étions une équipe de joueurs qui voulaient prouver. Maintenant, nous avons beaucoup de joueurs nouveaux qui veulent prouver ou se montrer davantage en vue d'une nouvelle étape", explique Kums.
Kums conclut en tempérant les attentes pour Gand. Selon lui, de nombreux facteurs entrent en jeu pour déterminer le succès. Kums précise que l'objectif principal de Gand est les Champions Play-Offs. "Tout le reste est encore trop tôt pour en parler", conclut Kums.
Gand est actuellement en tête de la Jupiler Pro League. L'équipe a accumulé dix-sept points après sept matchs joués. Mercredi soir, Gand se rend à Anvers.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot