Chelsea est au fond du trou, et voici de quoi creuser un peu plus
La saison de Chelsea est loin d'être un long fleuvre tranquille. Et voici une nouvelle qui va enfoncer un peu plus les blues.
À l'instar de Virgil van Dijk, le défenseur de Chelsea, Reece James, doit craindre une lourde amende de la part de la Fédération anglaise de football (FA). Le latéral droit est accusé par la FA de comportement "inapproprié, offensant ou agressif" envers l'arbitrage. Van Dijk avait déjà été condamné à une amende d'environ 115 000 euros pour des faits similaires.
Dimanche dernier, James aurait eu un comportement déplacé envers un membre de l'arbitrage dans les coulisses, alors que Chelsea avait perdu 0-1 à domicile contre Aston Villa. Cependant, le capitaine de Chelsea n'était pas dans la sélection pour le match, car il souffre depuis plusieurs semaines d'une blessure aux ischio-jambiers. James risque maintenant une lourde sanction. À partir de cette saison, la FA adopte en effet une attitude très stricte envers les critiques envers les officiels de match. Van Dijk s'était déjà laissé aller cette saison-là, contre Newcastle United, envers l'un des arbitres, après avoir été expulsé. Cela lui avait valu une amende colossale de 115 000 euros et une suspension de match supplémentaire.
Il reste à voir si et dans quelle mesure James sera puni, ce qui devrait être rapidement clarifié. Le joueur international anglais a jusqu'à vendredi pour fournir une réponse formelle.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot