Une figure importante de l'arbitrage belge poussée vers la sortie ?
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce lundi, le conseil d'administration de la Pro League s'est réuni. Le département des arbitres y est venu présenter son nouveau plan et demander que plus de budget soit libéré pour l'augmentation des salaires des arbitres.
La Pro League serait d'accord avec cette mesure, mais elle demande également que le département des arbitres soit contrôlé. Elle soupçonne qu'une partie de l'indexation des salaires pourrait déjà être payée en travaillant avec moins de patrons responsables des arbitres. En effet, ils sont déjà neuf en poste actuellement.
Ainsi, selon la presse flamande, ils viseraient plus particulièrement Bertrand Layec. Le Français est le directeur technique de l'Union belge et du Referee Department, mais il ne fait pas l'unanimité au sein de la Pro League. En effet, Layec n'est pas ouvert à d'autres visions.
Par le passé, il a également été discrédité pour sa façon autoritaire de nommer les arbitres. Si la Pro League décide de poursuivre sur cette voie, la présidence de Layec risque d'être fortement ébranlée
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot