Un an après, Wouter Vrancken peut enfin compter sur son transfert à six millions
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Avec les matchs européens, le noyau de Genk a été renforcé, ce qui amène encore plus de concurrence. D'autant que certains joueurs qui n'avaient pas voix au chapitre la saison passée refont également surface.
Avec la belle saison du Racing Genk et l'équilibre trouvé par Wouter Vrancken au milieu de terrain avec le trio Bryan Heynen - Patrick Hrosovsky - Bilal El Khanouss, le flop Matias Galarza était presque passé sous silence.
Pourtant, les six millions dépensés pour le recruter font tache lorsque l'on regarde son bilan : l'Argentin de 21 ans n'avait pas débuté la moindre rencontre de Pro League. Galarza avait été renvoyé avec l'équipe U23 suite à plusieurs écarts de comportement. Mais la donne a changé cette saison : le milieu de terrain s'est fait une place dans le onze de base de l'équipe fanion, renvoyant Patrick Hrosovsky sur le banc.
Wouter Vrancken confirme que Matias Galarza a compris la leçon : "L'année dernière, il était déjà très bon sur le terrain, mais aujourd'hui, il combine cela avec ce qu'il doit faire à côté. Le lien avec ses coéquipiers se renforce et cela ne peut être qu'une bonne chose" explique-t-il au Laatste Nieuws. Une caution technique qui ne peut qu'être bénéfique pour Vrancken et son jeu au sol.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot