Près de deux ans de calvaire et enfin la délivrance pour cette ancienne promesse du Standard
Photo: © photonews
Daouda Peeters n'aurait sans doute pas pensé tirer autant de satisfaction pour quelques minutes sur un terrain de football. Mais son retour à la compétition est une grande victoire.
Il y 1 an, 11 mois et 22 jours, Daouda Peeters se ramassait un sacré coup sur la tête en se faisant diagnostiquer du syndrome de Guillain-Barré. Une infection s'attaquant au système nerveux qui expliquait la baisse d'énergie vécue par le milieu de terrain.
Le début d'un long chemin de croix : cet espoir belge n'a plus joué de la saison et a continué à se soigner à la Juventus (son club propriétaire, il n'était que prêté au Standard). Cet été, le joueur désormais âgé de 24 ans se rapprochait d'un retour et signait au FC Sudtirol, en Serie B italienne.
Ce samedi, c'était la délivrance : Daouda Peeters est monté au jeu à l'occasion du match de son équipe à Ternana. Cerise sur le gâteau : Sudtirol a égalisé à la dernière minute de temps additionnel. Mais après tout ce qu'il a vécu, cela paraissait presque accessoire pour notre revenant du jour.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot