"La pilule a été amère" : un Unioniste n'a toujours pas digéré son été agité
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce dimanche, l'Union Saint-Gilloise se déplacera au Cercle de Bruges. Un match particulier pour Charles Vanhoutte, qui était encore capitaine de l'équipe il y a quelques mois.
Avec les départs de Teddy Teuma, Senne Lynen et Oussama El Azzouzi, ainsi que l'enchainement des matchs européens, l'Union Saint-Gilloise savait depuis longtemps qu'elle devait absolument densifier son milieu de terrain. C'est ainsi qu'en plus de Mathias Rasmussen, Charles Vanhoutte est arrivé dès les premiers jours du mercato au Parc Duden.
Ce dimanche, il va vivre un match particulier au Jan Breydelstadion. Même s'il a été capitaine du Cercle de Bruges pendant plusieurs mois, Vanhoutte a quitté l'équipe par la petite porte. Au moment où le milieu de terrain a commencé à négocier avec l'Union, il est sorti de l'équipe et a été déchu de son brassard par Miron Muslic.
"La pilule a été amère, oui. J'ai rejoint l'équipe alors que nous étions derniers et j'ai fait partie des joueurs qui ont contribué à amorcer la remontée au classement. Au moment où les choses allaient bien et où nous nous battions pour les huit premières places, j'ai quitté l'équipe. Ce n'était pas facile" explique-t-il au Krant van West-Vlaanderen. Les retrouvailles s'annoncent délicates avec son ancien entraîneur.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot