Interview Carl Hoefkens prévient tous les joueurs du Standard avant la réception de Westerlo
Photo: © photonews
L'entraîneur du Standard l'a montré dimanche dernier à Eupen et continuera à le faire : personne n'a sa place assurée dans le onze de base.
Le Standard s'est montré très actif dans les dernières heures du mercato et les Rouches semblent redynamisés pour enfin lancer leur saison. Qui dit beaucoup de nouveaux joueurs dit beaucoup de changements dans l'effectif de Carl Hoefkens, et de casse-têtes pour l'entraîneur liégeois.
Après sa première victoire de la saison dimanche dernier à Eupen, le club principautaire reçoit la lanterne rouge ce vendredi soir (20h45), Westerlo. A cette occasion, le T1 du Standard s'est présenté ce mercredi en conférence de presse, et a notamment rappelé ce qu'il a montré dimanche dernier au Kehrweg, en sortant William Balikwisha dix minutes après sa montée au jeu.
"Tous les joueurs savent maintenant que leur place n’est pas assurée, mais c’est important que cela se passe comme ça dans un club comme le Standard." Un message clair, il faudra se battre pour avoir sa place.
Carl Hoefkens est également revenu sur les dernières arrivées et leur adaptation, en précisant que selon lui, ce n'est pas une nouvelle équipe qui est mise à sa disposition par rapport au début de saison, mais bien la même équipe avec des améliorations.
"C'est vrai que ça change beaucoup de choses avec quatre recrues dans les dernières heures du mercato ainsi que Kanga et Laifis, qui sont arrivés très tard. Mais je ne pense pas que ça soit une nouvelle équipe pour autant" a confié Carl Hoefkens, qui a déjà annoncé le nom du remplaçant de Steven Alzate ce vendredi, contre Westerlo.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot