Marc Wilmots vole au secours de Dupé : "Un assassinat préparé !"
Photo: © photonews
On parle beaucoup de la situation de Maxime Dupé à Anderlecht. Le gardien français était promis à une place de titulaire cette saison, mais a vu le RSCA recruter Kasper Schmeichel en fin de mercato.
Sur le plateau de La Tribune, Marc Wilmots ne mâchait pas ses mots à propos de la situation de Maxime Dupé, devenue subitement instable suite au transfert de Schmeichel et sa bourde face à Courtrai.
Après son erreur en seconde mi-temps, Dupé s'est pris une soufflante de la part de Brian Riemer. "C’est un assassinat préparé", considère Wilmots. "Dupé le dit : 'on joue comme ça (depuis l'arrière) depuis le début'. Quand moi en tant qu’entraîneur je demande de sortir de cette manière, je ne vais pas l’engueuler s’il fait une erreur."
Philippe Albert a également défendu le gardien français. "Qui prend les décisions ? C’est quand même l’entraîneur. C’est bien de massacrer ces joueurs comme ça mais ce n’est pas positif. Il ne cite pas Dupé, mais via son discours, tout le monde sait que Schmeichel va être titulaire."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot