Marco Kana dévasté après son expulsion face à "son" Anderlecht
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Scénario catastrophe pour Marco Kana, qui espérait se montrer de manière positive face à son employeur. Le jeune médian a été exclu, ce qui a probablement coûté cher à Courtrai en fin de rencontre.
Quel aurait été le résultat si Courtrai avait conservé son avantage numérique jusqu'au terme de la rencontre ? Difficile à dire, mais c'est une question que Marco Kana, expulsé, se posera longtemps. La colère - envers lui-même - du jeune joueur prêté par Anderlecht était claire au moment de prendre la seconde jaune, justifiée.
"Je suis plus en colère de ce carton rouge que du match nul. C'est ma responsabilité. J'aurais dû être plus lucide", regrette Kana dans les catacombes du Stade des Eperons d'Or après le match. "Bien sûr que c'était spécial contre Anderlecht, je les connais bien. Mais je veux gagner chaque match de toute façon, c'est mon état d'esprit".
Edward Still relativisait l'erreur de son jeune joueur après coup. "Il y a plusieurs facteurs qui ont pu jouer un rôle. Le garçon a vécu énormément de choses ces derniers temps. Il y a aussi un manque de rythme. Et oui, le fait de jouer contre son ancien club peut avoir joué", reconnaît-il. "Mais ce sera un joueur important pour Courtrai".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot