"Garer le bus face au Barça ? Non, ce n'est pas une option"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'Antwerp se frottera au grand FC Barcelone ce mardi, en phase de poules de Ligue des Champions. Pour Mark van Bommel, hors de question de ne pas tenter de faire le jeu.
Ce lundi en conférence de presse, Mark van Bommel a préfacé ses retrouvailles avec le FC Barcelone, 17 ans après l'avoir quitté.
"Au cours de la seule saison où j'ai joué ici, nous avons remporté quatre trophées", a déclaré van Bommel dans des propos relayés par Sporza. "Le FC Barcelone fait partie de l'histoire. Les dernières années ont peut-être été un peu moins bonnes pour le club, mais il y a des raisons à cela. Car l'équipe de Xavi peut gagner la Ligue des champions."
Van Bommel s'est également montré élogieux envers son ancien coéquipier et futur adversaire, Xavi. "Il sera très difficile de gagner ici. On peut aussi voir l'empreinte de Xavi dans la façon dont Barcelone joue. Cela a toujours été le cas ici. Jusqu'à l'idéologie du football total de Johan Cruyff."
Face à l'ogre catalan, pas question cependant de refuser le jeu et de se replier constamment dans sa moitié de terrain. "Nous allons jouer au football à notre manière. Il y aura de vrais moments dans le match où nous pourrons le faire. Bien sûr, ce sera difficile, ce Barcelone est de retour à son meilleur niveau. Il s'agit d'une première participation pour nous. Mais je ne suis pas intimidé par leur niveau élevé de samedi (victoire 5-0 face au Betis, nda). Garer le bus ? Ce n'est pas une option", a assuré van Bommel.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot