Une nouvelle fonction prestigieuse pour Tessa Wullaert
Photo: © photonews
Tessa Wullaert devient officiellement membre du nouveau conseil consultatif de l'UEFA pour le football féminin. Elle a assisté à sa première réunion ce lundi en Suisse, au siège de l'UEFA.
Le Conseil consultatif de l'UEFA pour le football féminin est un groupe composé de dix-neuf joueuses actives et retraitées. Parmi elles, on retrouve des joueuses renommées telles que Wullaert, Alexia Putellas, Ada Hegerberg, Leah Williamson, Pernille Harder et Eugénie Le Sommer. Ce conseil se réunit au moins une fois par an pour discuter de sujets liés au football féminin et peut fournir des conseils indépendants aux décideurs politiques de l'UEFA.
Wullaert a exprimé son honneur d'être invitée par l'UEFA aux côtés de certains des meilleurs joueurs, entraîneurs et légendes du football. Elle a partagé sur les réseaux sociaux sa volonté de continuer à faire progresser le football féminin.
The biggest honour to be invited by @UEFA alongside these strong & powerful players, coaches and legends of the game. Let’s continue to grow the women’s game together. ⚽️ #uefafootballboard #uefaHQ pic.twitter.com/MvwmgytPge
— Tessa Wullaert (@TessaWullaert) September 13, 2023
Lors de la réunion, qui s'est déroulée à Nyon, de nombreux sujets ont été abordés, tels que le VAR, le jeu manuel, les aspects médicaux du jeu et la stratégie de l'UEFA en vue du Championnat d'Europe de football féminin 2025 en Suisse.
En ce qui concerne le football masculin, le conseil consultatif est présidé par Zvonimir Boban. Des personnalités telles que Zinedine Zidane, Luis Figo, Carlo Ancelotti, José Mourinho, Fabio Capello et Roberto Martínez, l'ancien sélectionneur national des Diables Rouges et actuel sélectionneur du Portugal, ont également leur place à la table.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot