🎥 Le transfert entrant le plus cher de l'histoire de la Pro League a de l'or dans les pieds
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Pas facile de gérer la pression quand un club dépense 25 millions pour vous recruter à 19 ans. Mais Ernest Nuamah montre qu'il n'a pas froid aux yeux.
Certes, il a été prêté dans la foulée à l'Olympique Lyonnais. Mais dans les faits, les 25 millions dépensés par le RWDM pour Ernest Nuamah en fait le transfert entrant le plus cher de l'histoire de la Pro League, devant les 17 millions déboursés par le Club de Bruges pour Roman Yaremchuk l'été dernier.
Une somme conséquente pour ce Ghanéen de 19 ans, qui évoluait jusque-là dans le club danois de Nordsjaelland. Hier soir, le garçon, déjà aligné en Ligue 1 face au PSG, a été titularisé pour la première fois avec son équipe nationale.
Et il n'a pas déçu : sur un terrain pour le moins compliqué, Nuamah a ouvert le score face au Liberia d'un magnifique but. Lancé par l'ancien de Genk Joseph Aidoo, la jeune pépite a réussi un contrôle acrobatique avant d'enchaîner par un pointu entre les jambes du gardien adverse. C'est ce qui s'appelle délivrer sa carte de visite.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot