"Sur le papier, cette équipe d'Anderlecht doit jouer le titre"
Anderlecht se sera massivement reconstruit durant ce mercato estival. Les Mauves auront rebâti une équipe extrêmement compétitive.
Des transferts majeurs (Thorgan Hazard, Schmeichel, Dolberg, Patris, Rits, Delaney...), des départs importants et/ou voulus (Murillo, Kana, Delcroix, Sadiki, Van Crombrugge, Verbruggen, Refaelov, Trebel,...) et des cadres qui sont restés (Debast, Amuzu,...).
Sur le papier, cet Anderlecht new-look a très belle allure et a de vraies armes pour retrouver les sommets du football belge. C'est en tout cas l'avis de Wim De Coninck, ancien joueur professionnel et désormais consultant pour Sporza.
"Sur le papier, c'est une équipe qui devrait jouer le titre. Ils ont formé une équipe complètement nouvelle avec beaucoup de grands noms. Mais il faut savoir que ces joueurs n'étaient plus titulaires dans leurs clubs respectifs. Le fait que des joueurs comme Debast et Amuzu soient restés traduit de grandes ambitions. Jusqu'à présent, ils n'ont pas joué un grand football, mais les résultats sont là. Il faudra attendre un football convaincant. C'est à Brian Riemer qu'il revient de mettre cela en place."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot