Outre Thorgan Hazard, Anderlecht cherchait encore à se renforcer
Photo: © photonews
Anderlecht et son directeur sportif Jesper Fredberg auront vécu un mercato estival assez calme au début...avant de progressivement s'intensifier et de terminer en boulet de canon.
Les Mauves auront réalisé pas moins de 12 transferts cet été. Et parmi eux, pas des moindres. Un certain Thorgan Hazard a d'ailleurs rejoint les rangs anderlechtois en toute fin de mercato.
Malgré ce dernier coup de maître, LE transfert majeur de l'été en Belgique, le directeur sportif Jesper Fredberg a également expliqué avoir été à la recherche d'un défenseur central dans les dernières heures du mercato. Janik Vestergaard avait notamment été ciblé. Finalement, les Mauves ne réaliseront pas de 12e transfert.
"Il s'est avéré difficile de trouver quelqu'un avec le bon profil", a indiqué Jesper Fredberg dans les colonnes d'Het Laatste Nieuws. "En fait, nous cherchions quelqu'un d'assez bon pour prendre immédiatement la place de Vertonghen ou de Debast en cas de blessure. Mais d'un autre côté, ce joueur aurait dû se contenter d'une place sur le banc tant que Vertonghen et Debast étaient en forme. Il est alors préférable de se pencher sur les alternatives déjà disponibles dans le noyau."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot