Kasper Schmeichel a refusé beaucoup d'argent pour venir à Anderlecht !
Photo: © photonews
Kasper Schmeichel avait d'autres options que le RSC Anderlecht. Mais il a opté pour les Mauves malgré une offre lucrative d'Arabie Saoudite.
Le nom de Kasper Schmeichel (36 ans) lui ouvre des portes, et l'Arabie Saoudite aurait aimé pouvoir s'offrir les services du légendaire gardien de but danois champion d'Angleterre en 2016 avec Leicester City.
Mais Schmeichel a finalement opté pour Anderlecht, où il touche un salaire que l'on sait plutôt modeste compte tenu de son statut, comme vous pouviez le lire ici. Clairement, le nouveau portier des Mauves n'est pas venu pour l'argent.
À Anderlecht pour l'équipe nationale
Interrogé par le média danois Bold, Kasper Schmeichel a expliqué ce choix : "Je sais que si j'allais en Arabie Saoudite, je ne serais pas forcément en vue pour l'équipe nationale. Je ne sais pas si j'aurais été sélectionné en y allant, mais c'est un risque que je ne souhaitais pas prendre", explique-t-il.
L'offre financière était naturellement largement supérieure en Arabie, mais Schmeichel précise qu'il "n'a jamais placé l'argent" parmi ses priorités. "L'équipe nationale est quelque chose d'unique pour moi, et fera toujours partie de mes priorités".
C'est également un message clair à Maxime Dupé : Schmeichel vient pour jouer, alors que l'Euro 2024 approche à grands pas...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot