La Belgique perd un talent : ce joueur de l'Union a opté pour une autre sélection !
Mauvaise nouvelle pour le futur en sélection nationale, notamment pour les Espoirs de Gill Swerts. Noah Sadiki a opté pour la République Démocratique du Congo.
L'information est passée inaperçue, car le joueur lui-même n'en a jamais parlé. Mais alors que l'Union Saint-Gilloise annonçait la liste de ses internationaux durant cette trêve, un nom surprenant apparaissait : celui de Noah Sadiki (18 ans), sélectionné... avec les U21 de la République Démocratique du Congo.
Une surprise car jusqu'ici, Sadiki évoluait avec les équipes de jeunes belges, comptant 2 caps en U20 et 5 avec les U19. Titulaire à l'USG en ce début de saison, il pouvait légitimement prétendre à intégrer rapidement le groupe des Espoirs de Gill Swerts, en vue de l'Euro 2025.
Il n'en sera rien : Noah Sadiki aurait apparemment choisi la République Démocratique du Congo, l'autre pays dont il pouvait en effet représenter les couleurs. Rien ne dit, cependant, que ce choix est définitif puisqu'on le sait, il est possible de "changer" de sélection avant d'arriver en équipe A. Mais les possibilités d'une sélection sont plus grandes chez les Léopards que chez les Diables Rouges...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot