La Gantoise en tête, première défaite du Club de Bruges de Ronny Deila en championnat : un derby des Flandres aussi nerveux qu'intense
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le match entre La Gantoise et le Club de Bruges a tenu toutes ses promesses. Mais à la fin, ce sont les Buffalos qui en profitent pour faire la bonne opération.
Après les qualifications du Club de Bruges et de La Gantoise pour les phases de groupe de la Conférence League, les deux équipes se sont retrouvées à la Ghelamco Arena en ce début d'après-midi pour un derby des Flandres qui s'annonçait chaud bouillant.
Les Buffalos ont très bien commencé en récupérant le ballon haut en plaçant constamment son adversaire sous pression. A la 25e minute, Hyun-seok Hong concrétisait la domination gantoise en se montrant beaucoup plus prompt que Raphael Onyedika dans le rectangle brugeois pour ouvrir le score.
Dans les cordes, le Club pouvait compter sur son capitaine pour revenir dans la rencontre. A l'approche de la demi-heure, Hans Vanaken a surgi au second poteau pour reprendre un bon centre de Maxim De Cuyper, remettant les deux équipes à égalité. Un but qu'il a d'ailleurs célébré avec malice devant les supporters gantois.
Mais dans le duel des milieux infiltreurs, c'est Hong qui a eu le dernier mot en inscrivant le but fatidique après quatre minutes dans le deuxième acte, d'un tir croisé parfaitement maîtrisé. Bruges a ensuite à nouveau poussé pour égaliser mais en vain.
La faute à un grand Paul Nardi, décisif coup sur coup à l'occasion de deux tentatives à bout portant de Philip Zinckernagel. L'exclusion de Noah Fadiga dans le dernier quart d'heure n'y change rien : La Gantoise s'impose au courage et s'empare de la première place en attendant la suite de l'après-midi. En revanche, pour le Club de Bruges, il s'agit de la première défaite en championnat.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot