25 millions dépensés par le RWDM pour prêter Ernest Nuamah à Lyon : John Textor s'explique et balaye les "rumeurs conspirationnistes"
Le transfert d'Ernest Nuamah à Lyon en passant par le RWDM n'en finit pas de faire parler. Pourtant, John Textor n'y voit rien d'anormal.
Après le clash avec Thierry Dailly et l'éviction surprise de Vincent Euvrard, John Textor n'en est pas à son premier communiqué pour désamorcer les polémiques au RWDM. Le dernier en date concerne le transfert d'Ernest Nuamah, cet attaquant recruté contre 25 millions et directement prêté à Lyon, autre club de la galaxie Textor, en difficultés vis-à-vis de la commission des licences en France.
Le président du RWDM affirme que tout a été fait dans les règles : "Les rumeurs conspirationnistes selon lesquels un compte offshore aurait été utilisé dans nos activités de transfert de joueurs sont malveillantes et catégoriquement fausses. Le RWDM, qui est entièrement financé par moi-même et par Eagle Football Holdings, est suffisamment capitalisé pour effectuer les paiements requis qui seront effectués de "club à club".
L'homme d'affaire américain assume ces mouvements entre clubs de la galaxie : Il est vrai que cette transaction d'achat et de prêt est exceptionnellement importante pour un club récemment promu en Belgique. Il est également vrai que le RWDM, qui n'est pas entièrement détenu par Eagle, pourrait bénéficier de la valeur croissante des droits économiques du joueur s’il réussit à Lyon, club qui bénéficie de ce prêt. Ce n'est pas la première fois qu'un petit club, récemment promu en Belgique, peut bénéficier de l'association avec une entreprise mère multiclubs (les récents leaders du championnat en sont de très bons exemples)". Des propos à peine masqués envers l'Union Saint-Gilloise qui vont faire parler.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot