Hugo Siquet, la surprise du chef : Tedesco explique sa sélection
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
On ne s'attendait pas à une sélection fort surprenante ce vendredi mais comme à son habitude, Domenico Tedesco a glissé un nom qui a fait se lever quelques sourcils. Celui d'Hugo Siquet, en pleine bourre avec le Cercle il est vrai.
Il s'en est fallu d'un jour pour que le Cercle de Bruges puisse officiellement dire qu'il y avait deux Groen & Zwart chez les Diables Rouges. En plus d'Olivier Deman, transféré au Werder Brême hier, Domenico Tedesco a en effet appelé Hugo Siquet (21 ans).
Une première sélection pour le latéral du Cercle, qui avait pourtant toujours l'âge d'évoluer avec les Espoirs mais fera le grand saut vers les A. "C'est un back et nous en manquons un peu ; il performe très bien avec le Cercle, et a aussi, je trouve, disputé un excellent Euro U21", explique Domenico Tedesco.
La présence de Siquet s'explique également par une absence : "Alexis Saelemaekers s'est blessé hier, et ne devrait d'ailleurs pas être présent ce week-end dans le groupe de Bologne", révèle le sélectionneur national, qui a pleine et entière confiance en l'adaptation de l'ancien du Standard parmi les Diables Rouges.
"Un peu comme Ameen Al-Dakhil et Olivier Deman la dernière fois, Hugo va arriver avec énormément d'enthousiasme. Il prend du plaisir sur le terrain, a un excellent pied droit, ses centres sont très dangereux. Il a aussi une excellente mentalité", détaille Domenico Tedesco concernant son néo-Diable.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot