Et Hugo Cuypers ? Tedesco explique la non-sélection de l'homme aux 10 buts en 10 matchs cette saison
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
C'est probablement le grand déçu de cette sélection de Domenico Tedesco. Hugo Cuypers n'a pas été repris... mais il s'en est fallu de peu.
La sélection des Diables Rouges compte donc 3 attaquants de pointe : Loïs Openda, Romelu Lukaku et Michy Batshuayi. Pas de place pour Hugo Cuypers, qui fait pourtant feu de tout bois avec La Gantoise cette saison (10 buts en 10 rencontres toutes compétitions confondues) et est même... l'un des meilleurs buteurs d'Europe sur l'année civile.
Le joueur, pourtant, ne s'en cachait pas : il espérait. "Et il avait tout à fait raison d'espérer. Hugo mériterait d'être dans cette liste", reconnaît Domenico Tedesco. "Il était l'un des 4 attaquants de la présélection. J'ai eu une très bonne discussion avec son coach Hein Vanhaezebrouck et avec le joueur lui-même".
On ne devrait donc pas entendre Vanhaezebrouck se plaindre de l'absence de son joueur, cette fois. "Je crois que Hugo a compris qu'il était sur nos radars, que nous avions vu beaucoup de ses matchs. Il est le quatrième attaquant de notre liste", assure Tedesco.
"Après, il est toujours question de savoir quel genre d'attaquant nous souhaitons aligner pour quel match. Cuypers a un profil très différent d'Openda ou Batshuayi", conclut le sélectionneur. "Mais il sait que nous le suivons". Si le moindre pépin arrive à l'un des trois buteurs des Diables, Hugo Cuypers sera donc le remplaçant naturel.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot