Le Cercle plutôt que le Standard : le remplaçant de Ueda veut lancer sa carrière
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Miron Muslic est en train de faire du Cercle de Bruges une machine bien huilée. C'est probablement ce qui a convaincu Kazeem Olaigbe de rejoindre les Groen & Zwart plutôt que le Standard.
Un international belge en équipes de jeunes qui, à 20 ans, décide de lancer sa carrière en équipe A au Cercle de Bruges plutôt qu'au Standard : cela serait vu comme un affront à l'époque, ou comme un très mauvais choix.
Mais sous Miron Muslic, le Cercle est devenu l'une des petites sensations du championnat, et c'est comme ça que Kazeem Olaigbe a pu voir de réelles opportunités de développement au Jan Breydel. Après tout, Olivier Deman a même intégré... les Diables Rouges tant le Cercle travaille bien.
L'ancien attaquant de Southampton, où il était une sensation en équipe U21, était tout proche du Standard en début de mercato. Il devra finalement plutôt pallier le départ d'Ayase Ueda. "C'est une étape importante pour moi et j'espère rapidement marquer des buts, avoir un impact sur l'équipe", déclare Kazeem Olaigbe.
"Nous perdons des joueurs parce que nous faisons du bon boulot"
Ce départ d'Ayase Ueda, Miron Muslic n'en est pas malade. Il faut dire que le Cercle de Bruges a bien entamé la saison, sur la lancée de sa saison passée. "Perdre des joueurs ne nous fait pas peur. Si cela arrive, c'est parce que nous faisons du bon boulot, ça me va", sourit-il au micro d'Eleven Sports.
Avec Olaigbe, et un Kevin Denkey qui semble en pleine progression, le Cercle a en tout cas les armes pour être une nouvelle fois un importun dans la course au top 6. Kazeem Olaigbe, lui, veut que le public belge le découvre enfin.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot