Après les Diables Rouges, Thierry Henry s'exprime sur son nouveau défi
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Sans emploi sportif depuis la fin de son mandat en tant qu'adjoint des Diables Rouges, Thierry Henry a été nommé nouveau sélectionneur des Espoirs de la France.
En conférence de presse, Henry a expliqué ce qui a penché dans sa décision de s'engager chez les Bleuets. "Je n’étais pas épanoui. J’aime le terrain, j’attendais une opportunité. Je voulais coacher, j’ai ce sentiment d’aider. J’ai pu avoir la chance d’entraîner l’équipe de France, cela ne se refuse pas. Cela a évidemment fait pencher la balance. J’aime travailler avec les jeunes", a déclaré Henry, dans des propos relayés par Foot Mercato.
Outre son poste chez les Diables, Henry n'a qu'une expérience assez réduite en tant que T1. L'ancien tacticien de l'AS Monaco et de l'Impact Montréal se retrouve face à un grand défi, avec notamment les Jeux Olympiques 2024 à l'horizon.
"Il y a toujours des doutes, je comprends cela. Monaco, c’est un peu dur de réussir en deux mois. La question est légitime, il y a toujours des doutes sur un coach ou un joueur. J’ai eu une autre expérience à Montréal où on a réussi à faire les play-offs. On va tout faire pour être performant", a affirmé Henry.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot