Un penalty pour le Standard contre Courtrai ? Un ancien arbitre donne sa version des faits
Photo: © photonews
Le Standard pensait obtenir un penalty, en première période, contre Courtrai. Un accrochage sur Denis Dragus, qu'a bien remarqué l'ancien arbitre Alexandre Boucaut. Selon lui, un penalty aurait dû être donné aux Rouches.
Ce samedi soir, le Standard a partagé l'enjeu sur la pelouse de Courtrai. Menés au score, les Rouches auraient pu revenir dans la partie en fin de première période à l'aide d'un penalty.
Denis Dragus s'écroule dans la surface sur une sortie de Vandenberghe après un accrochage avec un défenseur, les Rouches réclament. Une longue intervention du VAR s'ensuit, Nathan Verboomen pointe son oreillette mais relance le jeu. Pas de faute selon la vidéo, donc.
Ce n'est cependant pas l'avis d'un ancien arbitre de Pro League, Alexandre Boucaut. Consultant de l'émission radio "Complètement Foot" de la RTBF, Boucaut a assuré que le Standard devait obtenir un penalty sur cette action.
"Il est en maîtrise du ballon, le défenseur l’accroche légèrement mais c’est un penalty pour moi. Je ne comprends pas pourquoi il n’y a pas d’intervention du VAR, car si la phase se joue 10 mètres derrière, on sifflerait volontiers un coup franc et peut-être même un carton jaune."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot