Analyse Un Leoni impérial, un Amuzu à 2 visages : les notes des Mauves contre Charleroi
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'homme du match, c'est bien sûr Théo Leoni, mais qui s'est loupé ? Découvrez nos cotes après Anderlecht-Charleroi.
Maxime Dupé (6)
Peu de moments chauds, mais une hésitation un peu coupable qui n'a pas porté à conséquence. Il s'installe dans un rôle différent de Verbruggen, celui d'un leader tranquille.
Moussa N'diaye (5,5)
Pas aussi solide derrière que face à Westerlo, il a offert trop d'espaces à son homme tout au long de la rencontre, sans amener autant devant que ce que ses qualités techniques doivent laisser entrevoir.
Jan Vertonghen (8)
Alors que Zeno Debast n'était pas dans un grand soir, il a sauvé quelques ballons chauds, parfois même sur la ligne. À l'expérience, il a aussi balancé de grands ballons vers l'avant quand c'était nécessaire. Un patron.
Zeno Debast (4)
Le genre de prestation qui fait se dire qu'il doit absolument rester et progresser plutôt que penser à un départ... mais qui fait aussi se dire qu'il plafonne depuis de longs mois. Systématiquement en difficulté face à Badji et Mbenza, il se loupe aussi dans son timing à quelques reprises.
Killian Sardella (8)
Une progression XXL qui fait déjà oublier que le RSCA a transféré un certain Louis Patris. Son caviar pour Amuzu sur le 2-1 valait le coup d'oeil.
Amadou Diawara (7)
Est-ce un hasard ? Il monte en puissance... quand une forte concurrence arrive. Et il va peut-être réussir son pari, à savoir rester dans le 11.
Mats Rits (5)
Un peu transparent malgré quelques bonnes interventions, l'ex-Brugeois a surtout été complètement éclipsé par l'entrée très réussie de Thomas Delaney (7,5), qui rayonne de personnalité. Le perdant du jour ?
Théo Leoni (9,5)
Si un match parfait n'existe pas, Théo Leoni en était quand même fort proche ce dimanche. Le nouveau chouchou de Neerpede n'aurait même pas eu besoin de son superbe but pour être notre homme du match tant il a été le meilleur joueur sur la pelouse, à la récupération, à la relance, dans les combinaisons.
Benito Raman (5)
Sorti à la pause et il y a des raisons à cela. S'il s'est beaucoup démené dans ce rôle ingrat d'ailier qui n'est pas le sien, Raman a aussi tout loupé une fois qu'il avait le ballon, notamment un face-à-face qui aurait pu être très important avec Koffi. Filou, cela dit, sur la touche rapide qui amène le 1-0.
Francis Amuzu (7)
Que dire ? Qu'il a absolument tout raté... jusqu'à ce qu'il ne rate plus grand chose, que ce soit un raid qui aurait pu finir en assist ou cette tête sortie de nulle part pour faire 2-1. Son loupé calamiteux pour sa première touche de balle est (presque) oublié.
Kasper Dolberg (4,5)
Dans le jeu, cela va finir par devenir inquiétant. S'il pèse par moments, il peine tout de même beaucoup à participer au jeu et son langage corporel étonne un peu. Il va falloir empiler les buts...
Alexis Flips (5,5)
Probablement le joueur le plus soyeux du terrain... mais il va devoir apprendre à jouer plus simple, sans dénaturer son jeu visiblement fait pour enchanter le Lotto Park. Un manque de précision qui s'est ressenti au fil du match.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot