Un ancien international français taille Jérémy Doku : "Un tout droit sans réflexion"
![Un ancien international français taille Jérémy Doku : "Un tout droit sans réflexion"](https://www.walfoot.be/media/cache/300x250/images/2021/07/03/full/doku-jeremy.webp)
Photo: © photonews
Jérémy Doku vient de s'engager à Manchester City contre 65M€. Les avis concernant sa signature sont multiples, notamment en France où l'on vient de voir le joueur évoluer pendant près de trois saisons.
Jérémy Doku est devenu la troisième recrue estivale de Manchester City, contre 65M€. En France, où l'on vient de voir le jeune ailier droit évoluer pendant trois sans, les avis sont multiples concernant son départ.
S'il y a quelques jours, Emmanuel Petit avait salué l'arrivée du Diable Rouge chez les champions d'Europe, c'est bien moins le cas de l'ancien international français et joueur du PSG Jérôme Rothen. Dans son émission "Rothen s'enflamme" sur RMC, l'ancien milieu gauche s'est montré perplexe concernant ce transfert.
"A mon avis, ils ne l'ont pas regardé. Et parfois, tu ne pouvais pas le voir parce qu'il ne jouait pas. En général, Guardiola façonne les joueurs et peut-être qu'il va le changer. Il a des qualités hein, mais c'est un petit peu un 'tout droit'. Il n'a pas trop de réflexion dans le jeu. Cela a pris un an pour Mahrez, qui n'est pas un tocard. Il en faudra trois pour Doku. Même pour Sterling, tu sens qu'il y a un QI foot différent."
Si Jérémy Doku est principalement décrit par sa qualité de dribbles bien supérieure à la moyenne, Jérôme Rothen en rajoute une couche. "Le dribble, c'est fantastique. Mais combien de passes décisives aurait-il pu donner au lieu de faire des dribbles ? Le petit pont, c'est grand pont, c'est un génie pour ça. Mais pour finir les actions..."
✍ Manchester City annonce la signature de l'ancien Rennais Jérémy Doku. Jérôme Rothen est sceptique.
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) August 24, 2023
🎙💬 @RothenJerome : "Il a des qualités Doku... mais c'est un peu un 'tout droit'. Si Mahrez a mis un an pour réussir à City, je pense que ça va prendre trois ans pour Doku." pic.twitter.com/vgJkl6rm5j
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot