Pluie de buts et grosse claque pour le RWDM en déplacement à Bruges
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Déplacement compliqué pour le RWDM dans la Venise du Nord, à l'occasion de la 4e journée de JPL.
Sèchement battu par Genk (0-4) à domicile pour lancer sa saison dans l'élite, le promu molenbeekois s'est ensuite très bien relevé et a enchainé deux victoires avant ce déplacement.
La tâche était compliquée face à un Bruges prolifique, qui compte 16 buts inscrits lors de ses quatre derniers matchs (coupe d'Europe comprise).
Le Club n'a eu besoin que d'un quart d'heure pour trouver le chemin des filets, via Zinckernagel. Le RWDM parvenait toutefois à égaliser via Da Silva (17e) sur un service de De Sart, mais Bruges reprenait immédiatement les commandes grâce à Skov Olsen (19e).
Le promu sombrait après le repos : Thiago (52e) triplait la mise avant que Skov Olsen (62e) n'enfonce le clou. Les Blauw & Zwart ne s'arrêtaient pas en si bon chemin, et Nusa (74e) puis Buchanan (78e) s'invitaient à la fête brugeoise, avant qu'un auto-goal d'Abner dans les arrêts de jeu ne scelle le score final à 7-1.
Bruges confirme son efficacité en ce début de saison et stoppe net les troupes de Cláudio Caçapa, avec une claque qu'ils devront rapidement digérer.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot