🎥 Le premier trophée de l'histoire du club et les larmes de David Beckham : l'apport immédiat de Lionel Messi à l'Inter Miami
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Il aura fallu sept matchs disputés avec Lionel Messi pour voir l'Inter Miami remporter le tout premier trophée de son histoire. La pulga a encore été inarrêtable en finale de Leagues Cup.
Qui a dit que le transfert de Lionel Messi à Miami était uniquement du marketing. Si l'opération est évidemment un succès dans ce domaine, elle tient aussi du conte de fée d'un point de vue sportif. Cette nuit, Lionel Messi a littéralement offert au club le premier trophée de son histoire.
L'Inter Miami était opposé à Nashville en finale de Leagues Cup, un tournoi auquel prennent part les meilleures équipes de MLS et du championnat mexicain. Messi a donné le ton en ouvrant le score d'une frappe imparable dès la 24e minute.
Nashville a ensuite égalisé en deuxième période, envoyant les deux équipes aux tirs au but. Miami s'est finalement imposé 10-9 au cours d'une séance irrespirable. De quoi arracher quelques larmes à David Beckham et faire de Lionel Messi le joueur le plus titré de l'histoire du football : avec 44 trophées, il dépasse son ancien coéquipier Dani Alves. Un sacre au cours duquel sa contribution a été remarquée : il a tout simplement marqué lors des 7 matchs qu'il a disputés.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot