Officiel : après le départ surprise de Mancini, voici le nouveau sélectionneur de l'Italie
La sélection italienne a retrouvé un entraîneur, une semaine après le départ surprenant de Roberto Mancini pour l'Arabie Saoudite. Luciano Spalletti va sortir de son année sabbatique.
Après avoir conquis le titre de champion d'Italie, Luciano Spalletti a décidé de prendre du repos et de quitter son poste d'entraîneur du Napoli. Le technicien de 64 ans souhaitait prendre une année sabbatique. Mais il a finalement accepté de venir à la rescousse de la Squadra Azzurra.
L'Italie a en effet perdu son sélectionneur, Roberto Mancini, qui a claqué la porte "pour raisons personnelles" la semaine passée à la surprise générale... avant de s'engager à la tête de l'Arabie Saoudite. À un an de l'Euro 2024, les champions d'Europe en titre se retrouvaient dans l'embarras.
La fédération italienne a officialisé la signature de Luciano Spalletti jusqu'en 2026, après la prochaine Coupe du Monde. L'ancien coach du Napoli et du Zenit débutera en septembre, par des rencontres face à la Macédoine du Nord et l'Ukraine.
🇮🇹 𝐋𝐮𝐜𝐢𝐚𝐧𝐨 𝐒𝐩𝐚𝐥𝐥𝐞𝐭𝐭𝐢 is the new coach of the #Azzurri #Spalletti #VivoAzzurro pic.twitter.com/hPlfu70sFz
— Italy ⭐️⭐️⭐️⭐️ (@Azzurri_En) August 18, 2023
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot