Wouter Vrancken réagit aux deux déceptions européennes du Racing Genk
Photo: © photonews
Malgré une qualification pour les tours préliminaires de Ligue des Champions, le Racing Genk va devoir disputer les barrages de Conference League pour s'assurer d'une place dans les poules d'une Coupe d'Europe cette saison.
Les deux éliminations européennes sont un coup dur. Le Racing Genk a commencé son championnat avec six points en trois matchs, mais devoir disputer les barrages de Conference League après s'être qualifié pour les tours préliminaires de Ligue des Champions ne passe pas.
Alors que se passe-t-il ? Car au niveau du mercato, les Limbourgeois ont perdu très peu de cadres par rapport à la saison dernière. Selon Wouter Vrancken, le problème se situe surtout au niveau de l'efficacité.
"Nous avons toujours eu le ballon et des occasions dans chacun de nos matchs. Si vous regardez les buts attendus, vous pouvez voir que nous avons clairement des opportunités. On peut donc parler de manque d'efficacité dans la surface" a-t-il déclaré en conférence de presse.
L'entraîneur de Genk sait cependant que la tendance peut s'inverser rapidement et que les Limbourgeois peuvent retrouver leur niveau de la saison dernière. "Vous avez besoin d'une étincelle pour créer cette efficacité, qui sont les 10% qui nous manquent. Les joueurs travaillent constamment sur cela, mais il n'y a pas encore eu de progression pour le moment. Il faut continuer à travailler pour passer de 90% à 100%, pour obtenir cette efficacité."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot