Un joueur peut-il revenir en Europe après un passage en Arabie Saoudite ?
Photo: © photonews
La question mérite d'être posée. Du côté de Neymar, on n'a absolument aucun doute : le Brésilien reviendra en Europe pour préparer la Coupe du Monde 2026.
Au Brésil, les avis sont tranchés. Neymar n'a pas eu d'autre choix que de rejoindre Al Hilal. Le Brésilien de 31 ans, poussé vers la sortie par le Paris Saint-Germain, aurait préféré rester en Europe, rapporte O Globo.
Neymar a été présenté mardi par Al Hilal, où il a signé pour deux saisons. Un peu plus tôt, la rumeur avait circulé que le meneur de jeu avait l'intention de retourner au FC Barcelone, mais le transfert semblait encore plus délicat. Le média brésilien souligne que Neymar n'a pas reçu la moindre offre d'un club européen. Il n'y aurait qu'"une seule solution". Son choix d'Al Hilal est donc surtout une nécessité, puisqu'il n'y avait pas d'avenir au PSG.
L'attaquant a délibérément opté pour un contrat de courte durée en Arabie saoudite, semble-t-il. Neymar veut à tout prix revenir en Europe en 2025, afin de préparer au mieux la Coupe du monde 2026. Si Neymar n'est pas favorable à ce transfert d'un point de vue sportif, il en tirera en revanche un grand profit sur le plan financier. Il gagnera environ 200 millions d'euros par an, soit autant que Cristiano Ronaldo. Ses revenus proviennent de son salaire, de contrats commerciaux et de primes généreuses.
Sur les canaux officiels d'Al Hilal, Neymar souligne que le transfert en Arabie saoudite est le bon. "C'est un grand club, le meilleur d'Asie. Cela me donne l'impression que c'est la bonne décision. Al-Hilal est le bon club au bon moment", a-t-il déclaré. "Je veux entrer dans l'histoire et la Saudi Professional League est un grand club.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot