Un ex-Rouche met le penalty qui élimine Marseille de la Champions League !
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Catastrophe sur la Canebière. L'Olympique de Marseille a été éliminé aux tirs au but par le Panathinaïkos, et n'ira donc pas en Champions League.
La défaite de Marseille (1-0) en déplacement au Panathinaïkos lors du match aller ne laissait pas beaucoup de marge de manoeuvre aux Phocéens ce mardi... et ils se sont pris les pieds dans le tapis. Alors qu'ils menaient 2-0 et se dirigeaient donc vers une qualification, un penalty concédé au bout des arrêts de jeu envoyait les deux équipes aux prolongations.
Comme si le scénario était alors écrit, l'OM allait finalement être éliminé aux tirs au but. Matteo Guendouzi, déjà auteur de la main dans le rectangle qui coûte cher à son équipe à la 90e+8, a eu la mauvaise idée de tirer le premier envoi, et l'a manqué.
Le tir au but décisif, c'est un certain... Filip Mladenovic (32 ans) qui l'a envoyé au fond pour qualifier le Panathinaïkos en barrages de la Champions League. Les supporters du Standard se souviendront de cet arrière gauche peu convaincant à l'époque, qui avait disputé 5 matchs en 2017-2018...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot