Analyse Et maintenant, quel 11 pour Anderlecht quand tout le monde sera fit ? Le dilemme de Brian Riemer
Photo: © photonews
Anderlecht a été très, très actif sur le mercato estival, mais cela s'accompagne d'une question cruciale : comment faire jouer tout ce beau monde ? Brian Riemer fait face à un casse-tête.
Avec l'arrivée de Mats Rits et, bientôt, de Ludwig Augustinsson, Anderlecht semble en avoir fini avec un mercato de folie. Reste désormais à déterminer, poste par poste, qui jouera une fois que tous ces transferts seront intégrés...
Gardien de but
Là, au moins, c'est clair : Maxime Dupé est le n°1, Colin Coosemans le n°2. . Dupé a déjà pu montrer ses qualités lors des premiers matchs, même s'il ne sera jamais Bart Verbruggen.
Défenseurs
Pour l'instant, il semble bel et bien que Zeno Debast ne se dirige pas vers un départ, et son duo avec Jan Vertonghen est donc indéboulonnable. Augustinsson arrive pour concurrencer Moussa N'diaye, mais le Sénégalais reste le premier choix.
À droite, c'est plus compliqué. Louis Patris semblait arriver pour prendre la place de Murillo, mais semble en retard tactiquement, et Killian Sardella lui offre une concurrence féroce. En ce moment, Sardella paraît avoir les préférences de Riemer... mais la saison sera longue.
Milieu de terrain
Une chose est sûre : un milieu Diawara-Ashimeru-Arnstad, comme lors de la première journée, cela n'arrivera plus. Le seul qui semble avoir une chance de rester dans le 11 est Amadou Diawara, seul 6 de formation du noyau, mais il n'est pas impossible que Riemer tente d'y installer Mats Rits, qui n'est pas un "vrai" 6.
Alexis Flips sera le n°10 ; reste à déterminer qui sera le 8. Théo Leoni, bien sûr, est le choix du coeur ; Justin Lonwijk a un cran de retard et semble être arrivé comme doublure. Enfin, si Diawara reste dans l'équipe, Rits est le "vrai" 8 attendu. Pour Ashimeru, Arnstad, Kana et Stroeykens, une place de titulaire est très difficile à aller chercher.
Attaque
Kasper Dolberg est l'attaquant n°1, Luis Vazquez sa doublure. Ils ne semblent pas fort complémentaires et l'Argentin a quoi qu'il en soit besoin de temps. Benito Raman est quant à lui le remplaçant idéal, s'il reste, et paraît à même de faire mal en fin de match.
Ou même de jouer sur les ailes, car là, il n'y a pas foule. Francis Amuzu et Anders Dreyer n'ont pour ainsi dire pas de doublure attitrée, en attendant les débuts de Tudor Mendel-Idowu côté droit. Au point où Alexis Flips, arrivé comme un 10, risque de finir ailier, surtout en cas de départ d'Amuzu (qui serait alors compensé par un transfert, a priori).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot