Aucune créativité, mais beaucoup de courage : les notes d'Anderlecht après la victoire au STVV
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Anderlecht a livré un match courageux, en étant réduit à 10 dès la 57e minute. Un 6/9 au courage mais qui fait du bien.
Maxime Dupé (7,5)
Plusieurs arrêts déterminants. Pas toujours à l'aise au pied, mais le Français rassure quand Anderlecht est sous pression.
Moussa N'diaye (7,5)
Son premier but en Mauve est très précieux, et le Sénégalais a livré un assez bon match. En fin de match, trop de centres venaient cependant de son côté. Il a très bien débordé en contre une fois Anderlecht en infériorité numérique.
Jan Vertonghen (8)
Quelques hésitations en première période, puis un nouveau match de patron dès qu'il a fallu enfiler le bleu de travail, à savoir pendant presque toute la seconde période. Impérial.
Killian Sardella (7,5)
Replacé dans l'axe, son meilleur poste. Le Sardella qui faisait une erreur par match n'existe apparemment plus : un match solide.
Louis Patris (6)
Lui et Koita se sont rendus coup pour coup, quasi littéralement : les deux hommes auraient pu finir par prendre le carton de trop. Beau retour dans le onze cependant, concentré derrière - mais cette fois inexistant devant.
Amadou Diawara (6,5)
Parfois une tendance à se débarrasser un peu vite du ballon, mais il est resté calme sous le pressing trudonnaire et trouvait souvent la solution adéquate. Un peu forcé de jouer les pompiers par moments.
Théo Leoni (7)
Une personnalité dans son jeu qui fait terriblement défaut à tous ses équipiers ou presque. Forcé à faire de gros retours défensifs, il a aussi mis le nez à la fenêtre et devait faire 0-1 en première période.
Mario Stroeykens (5)
Un match courageux, mais comme souvent un peu limité dans cet entrejeu qui lui va si mal ; déjà un peu plus en vue dès qu'il se rapproche du rectangle. Sacrifié suite à l'expulsion d'Anders Dreyer.
Francis Amuzu (5)
Qu'il est frustrant dans ses prises de décision, souvent à contre-courant de ses équipiers et du match. Mais aucun autre joueur du RSCA n'a sa capacité d'accélération.
Anders Dreyer (5)
Absolument invisible... jusqu'à cette passe décisive somptueuse. Et juste après, un carton rouge mérité. Une soirée paradoxale... mais qui n'aura pas forcément convaincu les supporters.
Kasper Dolberg (5)
Terriblement mal servi, il complète un triangle d'attaque qui est en grande, grande difficulté dans ce début de saison. Une frappe vraiment dangereuse, et c'est tout...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot